Les émissions par perméabilité à travers les canalisations des véhicules automobiles - IFPEN - IFP Energies nouvelles Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue de l'Institut Français du Pétrole Année : 1997

Les émissions par perméabilité à travers les canalisations des véhicules automobiles

G. Duriez
  • Fonction : Auteur
P. Moulinier
  • Fonction : Auteur
C. Beziau
  • Fonction : Auteur

Résumé

Un des objectifs de la politique environnementale de l'Union européenne est de réduire les émissions des véhicules automobiles. Les normes Euro 96 et Euro 2000 s'intéressent en particulier aux émissions par évaporation dues à la perméation du carburant à travers les matériaux polymères. Dans ce papier, nous exposons la méthode d'essai des lignes de carburant développée à l'IFP avec PSA et Renault. Nous présentons également des résultats obtenus avec divers types de canalisations et plusieurs fluides d'essai. Au vu de ces résultats et de la sévérité des nouvelles normes, les équipementiers et les fournisseurs de matières doivent développer de nouvelles solutions afin d'améliorer la résistance à la perméation.
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hal-02079138 , version 1 (25-03-2019)

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Paternité

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Citer

B. Dewimille, G. Duriez, J.-M. Rabilloud, F. Bonhoure, P. Moulinier, et al.. Les émissions par perméabilité à travers les canalisations des véhicules automobiles. Revue de l'Institut Français du Pétrole, 1997, 52 (6), pp.643-649. ⟨10.2516/ogst:1997064⟩. ⟨hal-02079138⟩

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