Démonstration : ArcheoTUI - INRIA - Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

ArcheoTUI

Démonstration : ArcheoTUI

Résumé

We designed ArcheoTUI on the demand of archeaolo-gists and in a direct collaboration with them. Cultural objects of archeological findings are often broken and fractured into a large amount of fragments, and the archeologists are confronted by 3D puzzles when reassembling the fractured objects. We revealed that the tangible interface was accepted, and that all the users managed to solve simple assembly tasks.
Nous avons conçu ArcheoTUI sur la demande d'archéologues et en collaboration directe avec eux. En effet, les fragments archéologiques trouvés sont souvent brisés en un grand nombre de fragments, et les archéologues sont confrontés à la reconstruction de "puzzles" 3D d'une grande difficulté. Nous présentons des techniques d'interactions basées sur le concept des interfaces tangibles permettant de faciliter l'assemblage de fragments archéologiques numérisés en 3D.
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archeotui_ihm08_demos.pdf (226.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-00341762 , version 1 (10-12-2018)

Identifiants

Citer

Patrick Reuter, Nadine Couture, Guillaume Rivière. Démonstration : ArcheoTUI. IHM'08 Démonstrations, 20ème Conférence Francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Sep 2008, Metz, France. pp.221-222, ⟨10.1145/1512714.1512761⟩. ⟨hal-00341762⟩
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