Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 779

Dépôts

525

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Motivation Didactics Activité physique et sportive Formation continue Collaboration Lecture Formation à distance Formation hybride Information and communications technology Sciences Nouvelles technologies de l'information et de la communication Psychologie positive Compétence Milieu Internet Évaluation Formation Education et informatique Numérique Activité École Élèves Genèses documentaires Empowerment Épistémologie Accompagnement École maternelle Théorie de l'action conjointe en didactique TIC Premier degré Sociologie Documentational approach Epistémologie APSA Pratiques Histoire Enseignants Pratiques enseignantes Technologies Joint action theory in didactics Médiation Usages NTIC Méthodologie Didactique des mathématiques Resources Professionnalisation Dispositif de formation Didactique Professional development Identité professionnelle Formation professionnelle Éducation Curriculum Enseignement Autoformation Formation des enseignants Sport Enseignant Développement professionnel Culture Didactique professionnelle Pédagogie universitaire Analyse de l'activité Collège École primaire Documentational approach to didactics Sciences de l'éducation Émancipation Enseignement supérieur Professeur documentaliste Expérience Wrestling Lutte Réciprocité Apprentissages EPS Coopération Ressources Documentation Université Démocratisation Philosophie Formation des adultes Mathématiques Enfant Computer-assisted education Scolaire France Learning Autonomie Enquête Apprentissage Contrat didactique Dispositif Inégalités Écriture Children Anthropologie Education Educational technologies